Comment communiuqer avec le covid 19

Un film événementiel est une vidéo corporate réalisée dans le but d’immortaliser les moments forts de l’entreprise. Il permet, en effet, de mémoriser les grands évènements qui ont marqué la vie de l’entreprise, que ce soit les événements réguliers, les événements programmés ou les événements exceptionnels. Et il peut jouer deux rôles, dont : une communication audiovisuelle en interne ou une communication audiovisuelle en externe.

Les avantages du film événementiel en interne

En communication interne, le film événementiel permet d’enregistrer, entre autres, les séminaires et congrès d’entreprise. Il permet également à l’employeur de communiquer aux employés les résultats de l’année terminée, les objectifs de l’année à venir, les retours clients, etc. Et il aide à renforcer la cohésion interne dans l’entreprise en permettant aux employeurs de montrer leur reconnaissance envers les équipes et de mettre en avant les réussites.
Par ailleurs, le film événementiel ne peut pas être négligé par l’entreprise puisqu’il a une importance capitale avant, pendant et surtout après l’événement. De plus, il constitue un bon outil pour animer et rythmer les temps de parole lors des conventions internes d’entreprises.
Dans le contexte actuel, le film d’entreprise est une bonne alternative aux traditionnels séminaires ou congrès d’entreprise qui ne pourront pas avoir lieu en cette fin d’année du fait de la pandémie.

Les avantages du film événementiel en externe

En communication externe, le film événementiel permet de faire une retransmission en direct du déroulement des événements sur le site de l’entreprise ou sur les réseaux sociaux afin que les internautes puissent vivre à distance les moments forts de la marque.
Mis à part cela, il permet aussi de partager des émotions grâce à des interviews de participants, à des séances de questions-réponses avec les guest-stars et au retour de la presse. Si besoin, l’entreprise peut même découper et monter son contenu vidéo pour nourrir son marketing de contenu pendant plusieurs jours, et cela sur différentes plateformes et avec différents formats.

Les principales étapes de réalisation d’un film événementiel

Pour valoriser à 100% les événements de l’entreprise, les organisateurs doivent recourir aux services de professionnels. Ils doivent effectivement parler de leur projet aux vidéastes au moins une semaine en avance pour leur expliquer le déroulement de l’événement ainsi que les objectifs du tournage. Et normalement, un seul intervenant entre en contact avec les responsables et c’est celui-ci qui sera le lien avec l’équipe technique pour organiser toute la production.
Pendant le jour J, l’équipe sera sur place et va s’organiser en toute discrétion pour capter l’essence de l’événement. Après, elle va assurer la partie montage et postproduction en choisissant les séquences phares, en corrigeant les éventuels défauts et en ajoutant des animations et des illustrations. Et pour terminer, elle va accompagner l’entreprise dans la réalisation de ses campagnes marketing internes et externes.