Les visites virtuelles à 360° ont le vent en poupe en ce moment. Non seulement elles permettent de visiter des musées et de grands monuments à distance, mais elles constituent aussi un excellent moyen de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles villes pour leur histoire et pour des projets de voyage. Il est, en effet, possible de réaliser un voyage virtuel pour voir les principales capitales dEurope. Oui, des destinations où on n’a jamais mis les pieds et où se trouvent des merveilles architecturales et environnementales.

Les avantages de la visite virtuelle des principales capitales de l’Europe

Les avantages de la visite virtuelle pour le secteur du tourisme ne sont plus à prouver. La visite virtuelle permet aux voyageurs d’avoir un aperçu à 360° de la destination de leur choix ainsi que de l’ambiance réellement ressentie sur place. Et si elle dispose d’éléments 4D, elle peut même transmettre la température, l’humidité et l’ambiance acoustique qui règnent sur les lieux pour augmenter l’immersion.

La visite virtuelle se veut être une étape préparatoire pour un projet de voyage, un week-end voire une immersion dans un lieu, une ville. La visite virtuelle est donc particulièrement adaptée à la période que nous connaissons de confinement, déconfinement, couvre-feu du fait de l’épidémie de COVID. Pour les agences de voyage, de leur côté, peuvent guider, faire découvrir à leurs clients des destinations futures.

Enfin, il ne faut pas oublier que la visite virtuelle permet aussi de découvrir des lieux interdits aux visites. En général ces endroits sont inaccessibles au public pour des raisons de sécurité, d’engouement ou de préservation pour la génération future.

Quelques exemples de vidéos en 360° des capitales européennes

Pour donner quelques exemples de capitales européennes à découvrir en vidéo à 360°, il y a lieu de commencer par Londres. Cette capitale regorge de beaux monuments à ne pas rater ne citant que le Buckingham Palace et le Palais de la reine mais la visite virtuelle, notamment la visite guidée permet aussi d’avoir un aperçu de la vie dans la capitale du Royaume-Unis.

Ensuite, il y a lieu de continuer par Berlin, la capitale allemande très réputée pour sa diversité. La visite virtuelle permet de découvrir ses parcs et musées de la meilleure manière qui soit et aussi le Palais du Reichstag, la porte de Brandebourg, les principaux bâtiments et les rues berlinoises.

Rôme, la capitale de l’Italie constitue aussi une belle destination à visiter en vidéos à 360°. Elle renferme de nombreux anciens monuments, dont le Colisée, et elle propose un rappel de la vie romaine.

Enfin, il y a lieu de terminer par Madrid, la capitale de l’Espagne. La visite virtuelle à 360° permet d’admirer les principales places de cet endroit telles que le Plaza Mayor, le Musée du Prado et le parc Retiro. Et elle peut également présenter les grands événements culturels de la ville.

Une visite virtuelle à tester à Londres

Un exemple avec le Parlement britanique