marketing video

Ce n’est pas pour rien si les entreprises d’aujourd’hui ajoutent des vidéos sur leur site et sur les réseaux sociaux. Elles savent que les vidéos sont très populaires en ce moment et qu’elles sont même devenues le format roi. Les internautes préfèrent regarder des vidéos au lieu de lire des textes, ils arrivent à regarder beaucoup de vidéos par jour pour suivre les actualités. Voici un petit aperçu de la montée en puissance de la vidéo.

Les internautes apprécient de plus en plus la vidéo en ligne

D’après les dernières statistiques, les internautes apprécient de plus en plus la vidéo en ligne, et cela, non seulement à des fins de divertissement, mais aussi à des fins d’achat. 86% des consommateurs souhaitent voir plus de contenus shoppables de la part des marques et des entreprises qu’ils soutiennent. 7 consommateurs sur 10 préfèrent le format vidéo au texte pour découvrir un produit ou un service. 90% des consommateurs ont également confirmé que les vidéos e-commerce les aident beaucoup dans leur prise de décision. Ce qui encourage les entreprises à créer davantage de vidéos marketing.

Les consommateurs adorent la vidéo sur les réseaux sociaux

Par ailleurs, il a également été prouvé que les consommateurs adorent la vidéo sur les réseaux sociaux. La consommation de contenus vidéo sur toutes les plateformes ne cesse pas d’augmenter. De plus, une vidéo a plus de chance d’être partagée qu’un autre type de contenu. 73% des consommateurs ont aussi annoncé que la présence d’une marque sur les médias sociaux, notamment sur Instagram, influence leur décision d’achat. Sans oublier le fait que les vidéos e-commerce révèlent tous les renseignements qu’ils recherchent.

La vidéo e-commerce a un excellent retour sur investissement

De leur côté, les entreprises optent aussi pour la vidéo e-commerce, car elles savent que celle-ci a un excellent retour sur investissement. 89% des responsables marketing qui intègrent la vidéo dans leur stratégie marketing sont satisfait du ROI et admettent que c’est surtout la vidéo qui les a aidés à augmenter le trafic vers leur site Internet et à générer des ventes. Les entreprises se servent aussi du marketing vidéo pour développer une image de marque, pour instaurer la confiance, pour présenter leurs services et leurs produits, pour attirer et fidéliser les clients et aussi pour gagner en visibilité. Selon une étude récente, le marketing vidéo génère 66% de leads qualifiés supplémentaires par an. Ce marketing permet de développer la réputation d’une marque de 54% et d’attirer plus de nouveaux clients.