Cannes Corporate Media TV Awards e1611845542194

Cannes Corporate Media & TV Awards

Cannes Corporate Media & TV Awards est un festival corporate d’envergure mondiale qui se déroule chaque année dans la ville légendaire du cinéma. Il est ouvert à tous et il est spécialement dédié aux films d’entreprise, documentaires et métrages destinés à un usage en ligne.

En fait, il cherche à récompenser les meilleures créations du monde par des Dauphins d’Or, des Dauphins d’Argent, le Dauphin Blanc, le Noir et Bleu et le Grand Prix du festival lors de la cérémonie de la Remise des Prix. Et il en est déjà à sa 11ème édition.

La première édition des Cannes Corporate Media & TV Awards

La première édition des Cannes Corporate Media & TV Awards s’est déroulée en 2010 et elle a rassemblé plus de 350 films venant de 27 pays de la planète. Elle a permis d’attribuer le Dauphin Blanc, c’est-à-dire la plus haute distinction du festival, au Néerlandais Pieter-Rim de Kroon pour son film intitulé « A Timeless Mystery ». Et elle a été assistée par le Député-maire de Cannes, Bernard Brochand. D’après ce dernier : « ce festival est exactement ce qui manquait à Cannes ».

Les années suivantes, la cérémonie de remise des prix se déroulait toujours en mois d’octobre et elle était encadrée par un jury international. Le nombre de films inscrits au festival ne cessait pas d’augmenter et de plus en plus de spectateurs attendent avec impatience les résultats du concours.

Le festival Cannes Corporate Media & TV Awards 2020

Pour ce qu’il en est du festival Cannes Corporate Media & TV Awards 2020, il a convié réalisateurs, représentants d’entreprises, agences de communication, chaînes télévision et étudiants du monde entier à inscrire leurs productions innovatrices à la nouvelle édition.

Puis, il a proposé différentes catégories d’inscriptions, dont : les films et vidéos corporate, les documentaires et reportages, les films corporate destinés à un usage en ligne et les productions Arts & Crafts et étudiants. Dans la catégorie « Documentaires et reportages », il y a encore des sous-catégories du nom de « Enjeux politiques » et « Histoire et personnalités/portraits ».

Malheureusement, le festival a été annulé. De nombreux participants ont envoyé leurs films et les organisateurs les ont remerciés pour l’intérêt qu’ils portent à l’événement. Mais vu les circonstances actuelles, il n’était visiblement pas possible de faire des évaluations et de communiquer les résultats. Vous pourrez néanmoins retrouver la liste des gagnants sur le site du Festival.

Non seulement il y avait des restrictions de voyage instables, mais il y a aussi les mesures de confinement et de distanciation sociale. Donc, il est très difficile d’organiser un événement d’envergure international dans ces conditions. Les organisateurs espèrent revoir les participants en 2021 à Cannes pour un heureux événement et de belles retrouvailles.

Suivez la programmation du festival sur le site officiel : https://www.cannescorporate.com/fr/