social media

De nombreuses raisons doivent vous pousser à intégrer la vidéo LinkedIn dans votre stratégie marketing B2B. De un, sachez que ce genre de contenu génère 5 fois plus d’engagement que les textes et la vidéo en direct engendre un engagement 24 fois plus important. De deux, sachez également que 87% des spécialistes du marketing vidéo sur LinkedIn sont convaincus que la vidéo est vraiment efficace.
Mis à part cela, 41% des commerçants en ligne confirment que c’est le meilleur format pour nouer des relations génératrices de leads. Mais la question que vous devez vous poser est : comment inclure la vidéo LinkedIn dans votre stratégie marketing B2B ?

Quel type de vidéo publiée sur LinkedIn ?

En général, il existe 4 façons d’utiliser la vidéo sur LinkedIn. Vous pouvez opter pour des annonces vidéo LinkedIn, une vidéo native de LinkedIn, des publications vidéo intégrées ou une vidéo en direct.
Les annonces vidéo LinkedIn sont des annonces payantes diffusées sur la plateforme ou sur LinkedIn Audience Network. Elles sont parfaites pour augmenter la notoriété de votre marque sur LinkedIn, pour compléter vos formulaires pré-remplis génératrices de leads et pour générer du trafic vers un site ou une page de destination.
Les vidéos natives LinkedIn, quant à elles, se démarquent par leur contenu familier qui peut être produit au jour le jour. Et les vidéos intégrées LinkedIn sont des vidéos que vous avez déjà publiées sur d’autres réseaux sociaux du genre Facebook ou YouTube et que vous republiez sur LinkedIn.
Enfin, le LinkedIn Live ou LinkedIn en direct est très efficace pour gagner des leads. Il est vrai qu’il est encore en version bêta, mais les professionnels qui l’ont testé ont constaté son efficacité.

Comment réussir une vidéo sur LinkedIn ?

Pour réussir votre vidéo sur LinkedIn, il vous est conseillé de créer un contenu pertinent, qualitatif et attractif.
Si vous devez, par exemple, créer une annonce vidéo LinkedIn, tâchez d’être bref et n’hésitez pas à utiliser des légendes. Soyez également accessible sur l’écran d’un smartphone, car les consommateurs n’utilisent pas toujours un ordinateur et essayez de maximiser les trois premières secondes de votre vidéo. Vers la fin, n’oubliez pas d’inclure un appel à l’action.
Si vous devez élaborer, en revanche, une vidéo en direct sur LinkedIn, vous devez respecter certaines lignes directives imposées par la plateforme, dont : pas de flux préenregistrés, pas de flux de vente ou de promotion, pas de diffusion en direct de moins de 10 à 15 minutes, pas de logos de sponsors qui dominent la vidéo, pas de longs écrans et pas de flux non-professionnels.