Créer de l’engagement avec la vidéo B2B
Vous vous demandez peut-être : comment créer de l’engagement B2B avec des vidéos d’entreprise ? Eh bien, sachez que c’est une tâche qui doit être confiée à des professionnels. Il est vrai que cela semble très facile à effectuer, mais il y a certains détails que vous devez maîtriser.
Seuls les professionnels savent créer des vidéos corporate pertinentes, qualitatives et attrayantes. Puis, ils connaissent aussi tous les conseils et astuces pour vous aider à atteindre rapidement vos objectifs grâce au marketing vidéo.
A découvrir sur D-Light Production
Le marketing vidéo sur LinkedIn
Les professionnels peuvent vous conseiller d’utiliser des vidéos sur LinkedIn, notamment des annonces vidéo LinkedIn, une vidéo native de LinkedIn, des publications vidéo intégrées ou une vidéo en direct.
C’est en effet le meilleur moyen de réaliser un ciblage de précision, puisque l’audience présente sur cette plateforme vise surtout à réseauter avec les membres de l’industrie, à parler de solutions ou à élargir leur portefeuille de produits et de services.
Cette stratégie peut également vous aider à accélérer le processus de prise de décision et elle vous permet d’utiliser la fonctionnalité de reciblage qui a récemment été déployée.
L’insertion d’une vidéo sur la page de destination
Avec l’aide de professionnels, vous n’allez pas avoir de mal non plus à placer une vidéo sur votre page de destination ou sur votre page d’accueil. Ce qui signifie que vous allez pouvoir accrocher facilement des prospects et que vous allez avoir une idée de l’intérêt que les consommateurs portent pour vos services.
C’est également un moyen efficace d’attirer les dirigeants d’entreprises toujours surbookés, puisque cela permet de communiquer des informations dans un format bref et captivant.
La réutilisation des vidéos sur d’autres plateformes
Les professionnels vont également vous apprendre à réutiliser vos vidéos sur d’autres plateformes numériques. Ils vont vous montrer comment transférer les vidéos postées sur votre page d’accueil sur les réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube et LinkedIn.
Ils peuvent même vous dévoiler comment décomposer ces vidéos d’entreprise en micro-contenus afin de pouvoir les intégrer dans d’autres comptes et de les rendre plus attractifs.
Le pitch avec des vidéos
Enfin, les professionnels peuvent vous aider à faire un pitch avec des vidéos. Ne pensez surtout pas que ce n’est pas nécessaire. Cela peut vous aider à renforcer la confiance des clients et à les fidéliser.
En fait, il est plus facile de convaincre les clients et les prospects via une interview ou un pitch. Donc, n’hésitez pas à effectuer vous-même la présentation de votre marque, de vos produits, de vos projets ou de vos services dans des vidéos.