video

De nos jours, la vidéo est devenue une partie intégrante de la stratégie de communication d’une entreprise. Non seulement elle permet de présenter la marque, ses services et ses produits, mais elle aide aussi à booster son chiffre d’affaires. Il a été prouvé que les films d’entreprise garantissent une audience forte et un impact direct. Ils permettent d’attirer et de fidéliser les internautes. Puis, ils humanisent aussi l’entreprise, restent dans les mémoires et optimisent le référencement.

Pourquoi lancer des vidéos d’entreprise ?

Ce qui est avantageux avec la vidéo d’entreprise, c’est le fait qu’elle permet de présenter les activités de l’entreprise de manière à aller droit au but, sans artifice ni détour. Elle se fonde généralement sur des valeurs et des atouts exclusivement objectifs. C’est pourquoi elle sert principalement à l’entreprise à montrer qui elle est, ce qu’elle fait, quelles sont ses offres et à quel type de public elle s’adresse. Question durée, un film d’entreprise ne dépasse pas les trois minutes. Et la raison à cela est simple, car il est vraiment difficile dans un contexte saturé de vidéos et d’images de conserver l’attention plus longtemps, même sur des publics ciblés.

Pourquoi mettre en place un hotspot et un portail captif ?

Par ailleurs,  le hotspot wifi est également devenu un outil marketing incontournable pour les entreprises en ce moment. Il permet de faire profiter aux visiteurs d’une connexion internet. Ce qui offre à ces derniers la possibilité d’accéder facilement aux films d’entreprise afin de les séduire et de les fidéliser. Ce dispositif est accompagné d’un portail captif, un concept qui permet d’afficher de manière automatique la page d’accueil du site internet de l’entreprise sur tous les appareils connectés au hotspot wifi et qui optimise en même temps sa visibilité.

Pourquoi ajouter une carte interactive ?

Enfin, il ne faut pas oublier qu’il est aussi possible d’ajouter une carte interactive sur le site web d’une entreprise. Cette map indique de manière précise la localisation de l’entreprise. Ce qui permet donc d’inviter les clients à venir et de faciliter leur venue. Ce qui peut aussi augmenter la visibilité du site internet en question tout en améliorant le référencement de l’entreprise, le trafic et le chiffre d’affaires.
Une carte interactive n’alourdit pas un site pro. Elle se positionne sous la forme d’une balise iFrame sur le site ou dans une vidéo d’entreprise. Ce qui signifie qu’elle n’est pas hébergée sur le site pro et qu’elle n’impacte pas la vitesse de chargement des pages.