camera

Qu’est-ce qui fonctionne le mieux en B2B ? Qu’est-ce qui rapporte le plus de leads ? Et quels types de contenu garantit un haut taux de conversion ?
Il est effectivement possible d’inclure différents types de contenu dans votre stratégie marketing de contenu afin d’atteindre plus facilement et plus rapidement vos objectifs. Mais ces contenus doivent être de meilleure qualité, référencés et pertinents pour vous permettre de vous positionner en tant qu’expert en ligne.

Le contenu de leadership éclairé

En optant par exemple pour le contenu de leadership d’opinion, vous pouvez bénéficier de contenu original qui reflète l’expertise et l’expérience de votre équipe interne.
Ce dernier communique de nouvelles perspectives et des renseignements précieux sur l’industrie. Et il est généralement réalisé par un rédacteur professionnel qui est habitué à synthétiser les informations et à créer un contenu adapté à votre marché cible.

Le contenu instructif ou éducatif

Le contenu instructif ou éducatif est également parfait pour la communication B2B. C’est l’un des contenus les plus plébiscités par les entreprises en ce moment, car il permet de démontrer les caractéristiques et le fonctionnement des produits à vendre.
Il peut aussi vous aider à expliquer de manière brève et claire des informations complexes. Sans oublier le fait qu’il soit idéal pour convaincre les clients d’acheter.

L’étude de cas

Par ailleurs, il y a aussi ce qu’on appelle l’étude de cas. C’est un contenu qui permet d’apporter des informations qualitatives à travers une chose qui s’est déjà produite auparavant. Il est efficace pour démontrer votre expertise, c’est pourquoi il doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing.
D’ailleurs, ce style de contenu a pour objectif d’interpeller vos prospects et vos clients sur leurs principaux points de douleur et de leur démontrer comment vous pouvez les aider.

Le contenu lié à la recherche industrielle

Pour renforcer la confiance de vos prospects et de vos clients, vous devez élaborer un contenu lié à la recherche industrielle.
Ce dernier justifie les intérêts de votre entreprise ou de votre marque tout en démontrant votre collaboration avec des professionnels du secteur, notamment avec des partenaires potentiels, des fournisseurs, des éditeurs commerciaux, des organisations commerciales, des clients et des investisseurs potentiels.

D’autres types de contenu à inclure dans une stratégie de marketing de contenu B2B

Mais la liste ne s’arrête pas là, il est aussi crucial d’inclure d’autres types de contenu dans votre stratégie de marketing de contenu B2B, ne citant que les documentations d’intégration, les fiches de vente, les guides de produits, les communiqués de presse, les interviews et les FAQ.
Ces contenus peuvent être considérés comme des contenus à valeur ajoutée et ils peuvent parfaitement conduire à d’autres opportunités.